Trouver un consultant RH en temps partagé

L'embauche d'un directeur de ressources humaines est incontournable si vous souhaitez améliorer la rentabilité ou la compétitivité de votre entreprise. En revanche, les petites et moyennes structures n'ont pas vraiment les moyens d'engager ce professionnel en temps complet. Par conséquent, le choix d'un consultant RH en temps partagé reste une meilleure alternative.

Le principe d'un RH en temps partagé

Faire appel à un consultant RH en temps partagé reste un choix judicieux afin de bénéficier de son expérience et de ses compétences. Une fois embauché, il peut prendre une place légitime immédiatement au sein de votre entreprise. Par la même occasion, il devient le bras droit du gérant. Intégré au comité du management, ce professionnel devient un collaborateur qui s'occupe de la même responsabilité qu'un DRH à temps plein. Il intervient sur toutes les missions relatives à la gestion des ressources humaines, notamment le recrutement, la formation, la gestion des risques contractuels, le maintien de la relation sociale, etc. En tant que consultant, il est aussi amené à accompagner le dirigeant dans son rôle de manager et RH. En général, ce sont les PME qui se tournent vers cette option, car l'embauche d'un DRH à plein temps s'avère plus coûteuse. Ainsi, les petites entreprises peuvent bénéficier des prestations à forte valeur ajoutée sans alourdir leurs dépenses. Comparé au tarif d’un professionnel travaillant à temps plein, le service de Boost'RH Groupe est plus abordable.

Avantage d’adaptabilité et qualité de service d’un RH en temps partagé

La prestation offerte par ce consultant expérimenté présente des avantages considérables pour les entreprises, plus particulièrement pour les PME, les startups ou encore les TPE. Tout d'abord, un tel professionnel est capable de trouver des solutions pour aider les entreprises à surmonter leurs problèmes. Disposant de l'expérience et du savoir-faire, il peut répondre à tous les besoins d'une organisation. Ce DRH accompagne le dirigeant et les salariés dans le cadre de l'optimisation de leur compétences. Il se montre flexible pour rester efficace dans tous les moments où votre entreprise en a besoin. Si vous souhaitez externaliser la gestion de votre RH et de votre projet stratégique, l'intervention de ce spécialiste demeure la meilleure option. Sachez qu'il peut s'occuper des domaines juridiques et des tâches administratives, ce qui vous permet de gagner du temps. Le recrutement d'un DRH en temps partagé est aussi une formule très économique, car vous n'avez plus besoin d'embaucher un cadre supplémentaire dans votre masse salariale. À noter que le coût de cet individu est facturé, ainsi vous pouvez connaître au préalable l'éventuelle somme que vous devez lui payer. Votre collaboration avec un consultant à temps partagé dure au minimum six mois, mais cela varie en fonction de vos besoins et de vos problématiques. Avantageux, ce concept séduit de plus en plus les entreprises souhaitant dynamiser leur carrière.

Comment trouver un consultant en temps partagé ?

Les consultants RH à temps partagé peuvent intervenir dans plusieurs secteurs d'activité. Pour mieux profiter des services de bonne qualité, mieux vaut choisir le professionnel qui maîtrise votre secteur. Avant de faire votre recrutement, assurez-vous de bien vous renseigner sur les tarifs proposés ainsi que les prestations qu'il propose. Privilégiez celui qui offre des services au-delà de la gestion des ressources humaines..