Adopter une bonne stratégie RH pour affronter la crise de Corona

La pandémie touche tout le monde. Les entreprises font l'objet d'une attention particulière, surtout au niveau de la mise au point.

Vous allez découvrir ce que les entreprises peuvent faire du point de vue des RH pour traverser la pandémie en toute sécurité. Ce guide vous aidera non seulement pendant la pandémie, mais aussi après. Cela parce que les investissements ne sont pas annulés, mais seulement reportés.

Santé des employés

La santé des employés est actuellement au premier plan. Cela nécessite une action flexible. En général, il convient de renforcer les normes d'hygiène, d'éviter les rassemblements de personnes, d'interdire temporairement l'accès aux visiteurs extérieurs et de distribuer des EPI (équipements de protection individuelle).

Perspectives Italie : En Italie, les entreprises peuvent assurer leurs employés contre la Covid-19. L'assurance peut couvrir les indemnités d'hospitalisation suite à une infection au COVID-19.

Maintien des opérations

Il est impératif que les entreprises élaborent un plan d'urgence. La plupart en ont créé un.

Également important : l'examen des sources d'approvisionnement et la constitution de stocks. L'approvisionnement unique doit être évité à tout prix, si cela est encore possible aujourd'hui.

La communication interne, par exemple, est très importante pour impliquer les employés. Cela devrait également inclure des modèles de temps de travail flexibles afin de ne pas exposer les employés à des risques inutiles.

Assurer la liquidité

L'objectif doit être de permettre aux entreprises d'obtenir des liquidités. Il s'agit également d'exploiter les opportunités disponibles.

Plus les entreprises planifient, plus elles ont de chances de sortir renforcées de la crise. Les questions que les entreprises doivent se poser sont les suivantes :

En outre, les crises ont toujours entraîné une forte croissance économique. La stratégie en matière de personnel doit être orientée dans ce sens. La croissance ne peut être atteinte qu'avec le bon personnel. L'emploi temporaire peut constituer un aspect important.

Changement durable des formes de communication et de travail

La crise se manifeste. Les formes de communication et de travail sont encore en partie rigides et analogiques. Cependant, le bureau à domicile, le travail à distance, etc. fonctionnent. La crise va numériser le monde du travail plus rapidement que prévu.